Craft Recordings et Fania commémorent le centenaire de la naissance de Tito Puente, icône de la musique latine!

Né à New York le 20 avril 1923 (disparu en 2000), le percussionniste, multi-instrumentiste et arrangeur Tito Puente appartient à la légende de la musique latine.

Surnommé « Le Roi des timbales », le maître des musiques afro-cubaines a popularisé le mambo et le cha-cha-cha dans le monde entier dès les années 1950 grâce à une mirifique discographie incluant plus de 100 albums et de nombreux titres incontournables, dont « Para Los Rumberos », « Ran Kan Kan » et « Oye Como Va », qui sera repris avec succès par Carlos Santana.

Tout au long de l’année, retrouvez rééditions événements, contenus digitaux exclusifs et bien d’autres choses.


Para Los Rumberos (latin)

Sortie le 7 avril 2023

1LP qualité audiophile / digital HD

Enregistré en 1972, Para Los Rumberos est un album-jalon de son illustre carrière.

Il offre en effet une éclatante synthèse des rythmes latins en naviguant entre rumba, cha-cha-cha, garacha, guaguancó et mambo, via sa relecture du classique cubain «Niña y Señora» et une version ré-arrangée du morceau-titre de l’album, originellement gravé par Tito Puente en 1955.


Mambo Diablo (latin)

Sortie le 16 mai 2023

1LP qualité audiophile / digital HD

Mambo Diablo, sorti en 1985 sur le label Concord Picante,  signe le grand retour discographique du maitre du latin-jazz.

Accompagné par le Latin Ensemble et le pianiste George Shearing, il y revisite les standards du jazz en illuminant « Take Five », « Lush Life », « Pick Yourself Up » et deux compositions originales (« Mambo Diablo » et « China ») de spectaculaires parties de timbales et de vibraphone.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.