Hugo Corbin & Camille Laïly

Quand

18 août 2023    
18h00

Péniche Le Marcounet
Quai de l’Hôtel, Paris

EN TERRASSE

HUGO CORBIN

Guitariste de jazz et de bossa-nova, Hugo Corbin se produit accompagné d’un ou plusieurs musiciens (du duo au quintet) pour vos soirées, brunchs, cocktails, mariages Il joue régulièrement à Paris et alentours un répertoire de standards et compositions pour des soirées Jazz.

CAMILLE LAÏLY

Enfant des mots et de la musique, Camille tient autant de la poétesse que de la chanteuse. Lyonnaise aux multiples berceaux (Occitanie, Alpes, Paris), elle grandit avec Victor Hugo, Simon & Garfunkel, Chopin mais aussi Debout sur le Zinc et Barbara que sa mère lui fredonne ; elle veut tout apprendre en musique, commence l’accordéon, le piano, le chant lyrique…

En 2011, des études d’ingénieur l’emmènent à Paris. Viennent les premières scènes et radios ; elle se forme aux ateliers d’écriture de Claude Lemesle (parolier de Joe Dassin), et découvre le jazz et les musiques du mondes à l’école de Didier Lockwood et avec Sara Lazarus.

Bercée par toutes ces influences, elle crée son propre mélange : la poésie française avec une musique voyageuse entre la folk, le jazz et les musiques du monde, où la voix porte le texte sans renoncer à son rôle d’instrument ; quelque part entre l’émotion de Pomme et le goût du jeu de Nougaro.

Sous le nom Les Lueurs de Lily, elle sort deux albums « Bulle » (2015) et « Poèmes Jazz » (2017), reprend en trio « Nougaro, le jazz et la chanson » (2019), et publie des chants du monde sur sa playlist Youtube « Around the World » (2021). Entourée de musiciens de jazz, elle multiplie les salles parisiennes (Forum Léo Ferré, Connétable, Baiser Salé, Marcounet…). En 2020, rentrée de huit mois de voyage en Asie et en Nouvelle-Zélande, Camille poste chaque semaine sur Youtube ses chansons et donne des concerts en ligne.

Puis le guitariste Hugo CORBIN et le contrebassiste Nicolas FLEURY la rejoignent pour dessiner le répertoire du futur album, Crépuscule, le premier sous son nom, treize compositions originales comme une ode à la lumière au milieu d’un monde qui s’assombrit. Après avoir peaufiné les chansons en concert et festival, le trio enregistre aux Studios L’Hacienda en mai 2022. La sortie de l’album est prévue pour février 2023, avec un spectacle créé au Forum Léo Ferré sous le regard de Patrice Mercier.