Max IONATA Quartet

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/01/2020 - 11/01/2020
20 h 45 min

Emplacement
Jazz Club de Dunkerque

Catégories


Max IONATA saxophone ténor

Fred NARDIN piano

Thomas BRAMERIE contrebasse

Franck AGULHON batterie

 

Max IONATA est considéré comme l’un des plus grands saxophonistes italiens. Il a enregistré plus de 100 disques, dont 13 sous son nom !

Il entretient d’importantes collaborations internationales avec certains des plus grands musiciens de jazz du monde : Billy Hart, Alvin Queen, Lenny White, Kirk Lightsey, Clarence Penn, Reuben Rogers, Ben Sidran, Steve Grossman, Mike Stern, Robin Eubanks, Joe Magnarelli, Bob Mintzer, Joe Locke, et beaucoup d’autres (Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Furio Di Castri, Enrico Pierannunzi, …)

Il a joué dans de nombreux pays au monde : Japon, Chine, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Serbie, Danemark, Allemagne, Pérou, Etats-Unis, …

Pour ces concerts à Dunkerque, Max IONATA propose un programme allant des compositions originales tirées du vaste répertoire dont il est l’auteur à l’interprétation de grands classiques du jazz et de la musique pop judicieusement arrangés pour cette formation.

La formule du quartet a toujours été la plus utilisée dans le monde du jazz et Max IONATA, qui a réalisé de nombreux projets de disques en quartet, a voulu impliquer dans ce voyage musical trois champions absolus du jazz français:

Fred NARDIN au piano, Thomas BRAMERIE à la contrebasse et Franck AGULHON à la batterie.

Ces 3 musiciens raffinés mettent toute leur grande expérience musicale à la disposition du quartet, donnant vie à de grands moments de lyrisme alliant une virtuosité à couper le souffle.

Ce quartet est sûrement la garantie de concerts à ne pas manquer qui laisseront aux auditeurs le désir de continuer à écouter cette merveilleuse musique qu’est le JAZZ !

Une création magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.