Hubert Dupont Smart Grid

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/07/2018
20 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
Péniche Le Marcounet

Catégories


Hubert Dupont : basse // Denis Guivarc’h  : saxophone alto
Yvan Robilliard : piano // Pierre Mangeard  : batterie

Smart Grid, ou “réseau intelligent” : gestion des flux dans un corps vivant, un corps social idéal, des machines interconnectées… Métaphore du groupe de jazz et de l’épanouissement de sa musique, c’est aussi, dans le jargon, la forme sur laquelle on improvise : un terrain avec  des règles du jeu offertes, pour que les musiciens développent ensemble des compositions spontanées riches en rebonds, clins d’oeil, couleurs, contrastes.

Et tout cela, pour mieux créer, produire, voyager, partager, surprendre…

Les écologistes, comme les énergéticiens, travaillent déjà au smart grid de l’énergie : sa production partout en fonction des ressources renouvelables disponibles, sa distribution instantanée ou différée ; la capacité de chacun à être tour à tour consommateur et producteur des énergies et des informations…

Et tout cela, pour mieux créer, produire, voyager, partager, surprendre…

Dupont T se réinvente et présente Smart Grid.

Initié en 2007 avec Rudresh Mahanthappa, (album “Spider’s Dance”), ce quartet à l’instrumentation classique mais aux couleurs originales, a été remarqué lors de sa tournée aux USA puis au Canada, mais aussi par Nate Chinen du New York Times, ou encore par Stéphane Ollivier de Jazz Mag.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.