Classic Musicals

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 27/03/2020
20 h 30 min - 21 h 30 min

Emplacement
Salle Cortot

Catégories


Un florilège des comédies musicales à leur apogée, aux frontières de l’opéra comique voire de l’opéra, explorant l’étendue des interprétations, la portée de deux instruments à clavier, le piano et l’accordéon, en présentant un ensemble de leurs possibilités, de leurs gammes communes et de leurs registres propres, où quand la transcription transmet l’esprit d’une oeuvre en la renouvelant… Un hommage aussi à Marguerite Monnot, élève d’Alfred Cortot puis concertiste, avant de composer “Irma la Douce”.
Musiques de Marguerite Monnot, “Irma la Douce” ; Kurt Weill, “L’Opéra de Quat’sous” ; John Kander, “Cabaret” ; George Gershwin, “Girl Crazy” ; Franz Lehár, “Giuditta”, dans des interprétations de Thibault Gomez, pianiste, et Charles Kieny, accordéoniste, issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ; une création présentée par Paul Melchior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.