Date / Heure
Date(s) - 06/01/2018
21 h 00 min
Emplacement
Aux petits joueurs
Catégories
Cherif Soumano, malien et joueur de Kora par tradition, a joué aux côtés de Kabine Kouyate, Mamani Keita, Moussa Sissokh, Mare Sanogo, Yacouba Sissoko, Lansine Kouyate, Edsel Gomez, Ira Coleman, Minino Garay dans le cadre d’un projet sur la fusion de la musique malienne et du jazz initié par la Diva américaine Dee Dee Bridgewater en 2008. Il s’est également produit au côté du chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly ainsi que sur le dernier projet du bassiste Marcus Miller, « Afrodeezia ».
Après une première collaboration sur l’album « Mélodie des Choses » (2012), Cherif a également travaillé en duo avec Sébastien Giniaux (guitare acoustique, violoncelle) pour un dialogue intime entre jazz et musique africaine, entre traditions et musiques actuelles.
En puisant aux racines du jazz, en partageant une culture et en participant à un mode de création malien, ce musicien passionné a mélangé les différences et reflète les ressemblances du jazz et de la musique africaine. Chérif est de ces artistes épatants, avec une aisance sur scène complice et généreuse.