CANDIDE

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 06/11/2020
20 h 30 min - 22 h 15 min

Emplacement
Centre Culturel Jean Vilar

Catégories


Théâtre musical

Vendredi 6 novembre à 20h30

D’après le conte de VOLTAIRE
Musique de Leonard BERNSTEIN 
Direction musicale : David Stern
Mise en scène : Catherine Vrignaud-Cohen
Avec Marco Angioloni, Olivier Bergeron, Milena Bischoff, Dania El Zein, Julie Goussot, Anne-Lise Polchlopek, Bastien Rimondi, Matthieu Walendzik et Karolos Zouganelis (piano)

OPERA FUOCO
•  Spectacle en français / Chants en anglais surtitré

« Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles », répète constamment Pangloss à son jeune élève Candide, quels que soient les malheurs éprouvés. Et ils seront nombreux dans ce célèbre conte philosophique de Voltaire ! Dans cette grande épopée à travers peuples et continents, Candide confrontera en effet ses convictions optimistes au tremblement de terre de Lisbonne, à la guerre, au fanatisme et à toutes sortes de calamités.

En 1956, Leonard Bernstein s’enthousiasme pour cette fable au vitriol et en fait une partition flamboyante. Si Candide préfigure les grands airs de West Side Story par le mélange des rythmes et des styles musicaux, il se présente comme un véritable opéra. Et nous sommes très fiers d’accompagner la compagnie lyrique Opera Fuoco, composée de jeunes solistes professionnels, dans la création de ce spectacle.

 « La direction pleine de feu de David Stern ». Musicologie.org

« Avec des révélations d’un tel niveau, Opera Fuoco remplit sa mission au-delà des espérances. » Opéra Magazine

Plein tarif 24 €  / Tarif jeune & réduit 15 €

Durée : 1h40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.