Le baryton basse ADAM BARRO chante Noël

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/12/2017
16 h 00 min

Emplacement
Péniche Le Marcounet

Catégories


16h – 10 euros

Né en Arménie, son enfance est imprégnée de musique et de chant, il suit une formation très complète au Conservatoire National Supérieur de Musique d’Arménie où il obtient brillamment les plus hautes récompenses, notamment dans la classe de chant de Madame Marianna Harutunian.

Curieux de la France et de ses artistes, il s’installe à Paris en 2001 pour avoir l’opportunité d’échanger avec de grands professeurs de chant tenants de la tradition française, aussi bien à l’Ecole Normale de Musique de Paris qui lui décerne en 2004 le Diplôme Supérieur d’Exécution de chant à l’unanimité et avec félicitations du jury (classe de Madame Caroline Dumas), qu’à la Schola Cantorum de Paris, travail couronné en 2006 par l’obtention du Diplôme Supérieur de Virtuosité, en 2007 par le diplôme de concert et en 2008 par le diplôme de perfectionnement (classe de Madame Anna-Maria Bondi). Il a suivi parallèlement plusieurs master class, notamment avec José Van Dam, François Le Roux, Gabriel Bacquier et Cecilia Bartoli.

Doté d’une voix exceptionnelle, pure et fervente, Adam Barro a une tessiture très large, qui va des notes les plus graves de basse jusqu’aux aigus de baryton, avec un timbre tout particulier, un souffle long, puissant et chargé d’émotion pour des interprétations d’airs d’opéra, des lieds et des mélodies ainsi que de la musique sacrée.
Adam Barro a reçu plusieurs Grand Prix et Premiers Prix de Concours de Chant Internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.