Airelle Besson et Vincent Segal en concert à LA GENERALE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 22/03/2018
20 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
LA GENERALE

Catégories


La brillantissime trompettiste Airelle Besson en concert à LA GENERALE accompagnée de l’incontournable violoncelliste Vincent Segal pour un alliage de vent et de cordes qui touche à la grâce.
Un duo de prestige réunissant deux musiciens parmi les plus enthousiasmants de la scène française et bien au-delà, tant leur maestria est partout unanimement couverte d’éloges.

Prix Django Reinhardt du meilleur musicien français de l’année 2015, lauréate de l’Académie du Jazz et Victoire du Jazz, Airelle Besson qui a fait ses gammes auprès des plus grandes formations du genre n’en finit plus de faire rayonner son incroyable talent tant elle n’hésite pas à multiplier les projets artistiques passionnants, aussi prolifique dans ses compositions que par les formats qu’elle leur donne. Pour sa venue à LA GENERALE, la trompettiste qui, rappelons le, fut d’abord violoniste, témoigne de son grand engouement pour les cordes dans ce duo avec le violoncelliste nomade et multicarte Vincent Segal.
On ne présente plus cette grande figure de la musique en générale, tant son parcours international est exceptionnel. De Césaria Evora à Sting, de Marianne Faithfull à Matthieu Chedid, de Blackalicious à l’IRCAM ou au London Symphony Orchestra, la carte de visite de Vincent Segal est éloquente et donne le tournis quand on voit sa discographie et que l’on sait qu’il a encore par ailleurs signé une dizaine de musiques de films avec le compositeur Alexandre Desplat.

Première partie : quatuor de saxophonistes dirigé par Fanny Descamps
Alto 1 : Fanny Descamps
Alto 2 : Delio Bianchi
Ténor : Quentin Dubarry
Baryton : Bryann Mayaut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.