La nouvelle scène jazz israélienne à Paris

Découvrez la nouvelle scène jazz israélienne les 26,27 et 28 juin à Paris

Dans le cadre de la Saison France-Israel 2018, PARIS JAZZ CLUB, le Réseau des Lieux de Jazz propose au public d’accéder, pour le prix d’une seule entrée, aux 3 clubs de la mythique rue des Lombards au coeur de Paris (Sunside, Baiser Salé, Duc des Lombards) pour découvrir pas moins de 9 formations représentatives de la nouvelle scène jazz israélienne, de talents confirmés à émergents, mais aussi des collaborations franco-israéliennes.

 

Emmenée par des artistes comme Avishai Cohen, Yaron Herman, Omer Avital, Israel est devenue l’une des grandes scènes du jazz international. Après New York et Paris, c’est donc Tel-Aviv qui se positionne aujourd’hui en 3e capitale jazzistique mondiale, tant le vivier de musiciens y est abondant, facilité par un remarquable réseau d’écoles de musique. Intégrant si subtilement les harmonies arabes héritées des musiques traditionnelles au jazz, la scène israélienne est ouverte sur le monde et porte en elle probablement plus qu’une couleur musicale : un symbole de paix par la musique.

 


Mardi 26 Juin 2018
« 1 entrée = 3 clubs » !

Au Duc des Lombards

ANAT FORT TRIO
Anat Fort – Piano ; Gary Wang – Basse ; Roland Schneider – Batterie
Signée sur le label ECM, la pianiste et compositrice israëlienne Anat Fort présentera son dernier album « Birwatching », qualifié de « Triomphe subtil » par le NY Times, ou encore de l' »un des 20 meilleurs albums jazz de 2016″ pour le NY Observer. Contemplatif et poétique

Au Baiser Salé

YOTAM SILBERSTEIN
Yotam Silberstein – Guitare ; Yoni Zelnik – Contrebasse ; TBC – Batterie
D’origine Israélienne et résident new-yorkais, le Guitariste Yotham Silberstein a sorti son dernier album sur le label français Jazz & People. Résolument cosmopolite, ce finaliste de la « Thelonious Monk International Jazz Guitar » Competition se distingue par la fluidité de son jeu, sa précision et sa finesse aux accents be-bop et latins.

Au Sunside

YONATHAN AVISHAI – SYLVAIN RIFFLET DUO

YONATHAN AVISHAI
Piano
Membre de nombreuses formations jazz israéliennes (Omer Avital Quintet, The Three Cohens, Daniel Freedman, etc…) le pianiste Yonathan Avishai est aujourd’hui établi en France depuis 15 ans, pour le plus grands bonheur des fans de jazz français qui on découvert en 2016 son dernier album « The Parade ».

SYLVAIN RIFFLET
Saxophone
Pour l’occasion, Yonathan Avishai est rejoint par Sylvain Rifflet, saxophoniste & clarinettiste français, grand amateur de musiques minimalistes et répétitives, pour une création inédite dans le cadre de la Saison France-Israel 2018 !

Retrouvez la suite du programme dans notre agenda concert

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.