Vidéo : Abyale « Grandma’s hands »

Vidéo : Abyale « Grandma’s hands »

Abyale « Grandma’s hands »

 

« Grandma’s hands », 1er extrait de l’album Stories in Jazz : c’est la signature « soul » de l’album, une revisite en mode « jazz et groove » de la chanson iconique de Bill Withers, le pape de la « soul».

« STORIES IN JAZZ » est, comme son nom l’indique, l’album le plus jazz d’Abyale. Il est né lors du tournage du film « My Stories in Jazz”, du réalisateur Bruno Desraisses, un doc musical où la chanteuse explique son parcours et ses amours musicales, et en quoi le gospel, le jazz, et la soul sont des influences majeures dans sa vie et sa musique.


Le clip « Grandma’s Hands » d’Abyale a été tourné à bord de la péniche Le Marcounet




« STORIES IN JAZZ » est un hommage aux grandes voix qui ont inspiré Abyale : Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Julie London, Dinah Washington… Sur ces standards, qui nous rappellent les grandes divas du jazz vocal, Abyale appose une signature très personnelle, fidèle à son univers musical. Abyale ajoute à cette couleur jazz des pépites soul et pop-culture, dont la chanson « Grandma’s hands », de Bill Withers, et le joyeux hymne pop-soul « Spooky », de Dusty Springfield, emmené par la guitare mandingue de Mamady Diabaté.

Musiciens de l’album : Sébastien Lovato (piano, claviers), Bobby Jocky (basse), Patrick Baudin (batterie), Niels Sem (clavier), Yann Lupu (trompette), Bao Lao (batterie), Mamady Diabaté (guitare), Jean-Pascal Molina (batterie)

Visitez le site d’Abyale
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *