festivjazz-chabeuil-2016

Festiv’Jazz de Chabeuil

Festiv’Jazz de Chabeuil, festival de jazz en Rhône-Alpes

logo-festivjazzUn festival de jazz, durant 3 jours à Chabeuil dans la Drôme

L’histoire de Festiv’Jazz

La première nuit du jazz a été créée en 1997 au sein de l’Harmonie de Chabeuil par l’actuel président du Festiv’jazz.

En 2006 cet évènement se transforma en un premier festival de trois jours.

En 2011, le FESTIV’JAZZ est créé en association autonome et voit arriver un certain nombre de nouveaux bénévoles motivés et efficaces (plus de 25 à ce jour) pour permettre à ce Festiv’Jazz de vivre et se développer.

Le premier Festiv’Jazz nouvelle organisation aura lieu en novembre 2012

Les associations Arts Passion et OVS sont aussi des relais très efficaces ainsi que l’Office de Tourisme Valence Agglo.

La qualité de la programmation fut tout de suite au rendez vous malgré nos faibles moyens de départ: Jean Paul Fontaine, parrain de ce festival depuis sa création et le Vitamine Jazz Band, Alain Brunet, Benny Vasseur, Dany Doris, Frédérique Brun et Philippe Khoury, Pierrot Ianetti, Florence Fourcade, Jean Jacques Tahïb, Francis Bouquet, Jazz au Piff, Anne Sila et le Magnetic orchestra, le Cantaloupe sextet, A Toutes Pompes, Alice Martinez, Swallow, Antoine Courtois,Tony Petruciani et beaucoup d’autres.

Une programmation ouverte à tous les styles de jazz tout en se référant en permanence au jazz traditionnel afin de faire redécouvrir le Jazz à ceux qui l’aiment et le connaissent depuis leur jeunesse mais aussi à ceux qui n’ont eu que peu d’occasion d’en écouter. Tout cela dans une ambiance et un décor chaleureux avec des tarifs plus que raisonnables.

Une centaine d’élèves se produisent chaque année sur la scène du Festiv’Jazz, en collaboration avec le service culturel du Conseil Départemental et Jazz en Drôme, la municipalité de Chabeuil, les collèges de Chabeuil et leurs professeurs de musique.

Tous ces élèves qui pour la plupart n’ont jamais entendu parler de Jazz avant, arrivent grâce aux professeurs et encadrants professionnels du jazz, à swinguer les morceaux travaillés en cours d’année et à improviser ont dit « chorusser », comme s’ils faisaient cela depuis toujours.


 

calendrierRetrouvez le programme du Festiv’Jazz de Chabeuil dans notre agenda concert

Tous les concerts du Festiv’Jazz de Chabeuil


Contact

Centre Culturel de Chabeuil
1 Chemin du Pré aux Dames
26120 Chabeuil

site web


Plan d’accès

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire