Jazz a St Germain des pres

Festival Jazz A Saint Germain Des Prés

Jazz A Saint Germain Des Prés, festival de jazz à Paris

Boris VianLe quartier de Saint Germain des Prés à Paris reste un haut lieu du jazz français et reste marqué à tout jamais par l’esprit de Boris Vian.

Depuis plus de dix ans, le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris n’est pas un festival de plus, mais un festival à part : un festival qui allie musique et lieux d’exception ; un festival qui découvre et soutient les jeunes talents ; un festival pluridisciplinaire.

Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris est un festival de jazz qui se déroule de fin mai à début juin dans plusieurs lieux de la ville de Paris, et pour des raisons historiques plus particulièrement dans le quartier Saint-Germain-des-Prés (Sorbonne, Abbaye de Saint-Germain-des-Prés, Théâtre de l’Odéon, Sciences-Po, Hôtel Lutetia, etc.) Jazz à Saint-Germain-des-Prés a été lancé en 2001 par l’association L’esprit jazz, créée en 1999 sous l’impulsion de Joël Le Roy, Frédéric Charbaut et Donatienne Hantin. Le festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés mêle les genres musicaux, associant parfois au jazz leslam, le gospel et les musiques du monde. La programmation laisse une place importante aux jeunes talents et aux artistes confirmés. À côté du « Tremplin jeunes Talents » se déroule le « Jazz au féminin ». Une exposition photographique accompagne le festival parisien.

Contact

L’esprit Jazz
78, rue Bonaparte
75006 Paris
Site web

Pour consulter l’agenda des concerts partout en France, cliquez ici

Tous les concerts du Festival Jazz à Saint Germain des Prés

Plan d’accès

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire