paris-jazz-festival-2015

Paris Jazz Festival 2016

Nouvelle édition du Paris Jazz Festival 2016

Le Paris Jazz Festival 2016 se déroule du 11 juin au 31 juillet au Parc Floral (Paris XII)

Le succès du Paris Jazz Festival – près de 110 000 visiteurs lors de l’édition 2015 ! – ne se concevrait pas sans l’osmose qui s’est créée, au fil des ans, entre le public de Paris et le Parc Floral autour du jazz et de ses musiques héritières.

Paris Jazz Festival 2016Fidèles à la programmation thématique, ouverte sur le monde, qui constitue depuis plusieurs années notre marque de fabrique, nous entendons poursuivre l’exploration des territoires qui font le jazz actuel, ainsi que leurs rapports avec la scène française. Au gré des weekends, nous irons en Arménie, en Suisse, à Bruxelles pour un hommage à Jacques Brel.

Nous parcourrons la péninsule ibérique, visiterons La Havane à la recherche des racines africaines de Cuba, sans oublier un hommage aux États-Unis, terre première du jazz…

Ce long périple démarrera sur une note poétique par une pérégrination à travers le terroir utopique du rêve, avec le superbe programme Mechanics de Sylvain Rifflet le samedi 11 juin, à laquelle fera suite le lendemain la création de l’un des ensembles les plus originaux du moment, le Surnatural Orchestra.

Andre-Manoukian Autres points forts de cette saison, le groove de la chanteuse de Memphis Toni Green, portée par le formidable band de soul-funk Malted Milk, une célébration du flamenco proposée par Omar Sosa, une création d’André Manoukian autour de l’Arménie, la rencontre sacrée de l’Afrique et de Cuba imaginée par Richard Bona, ou encore la carte blanche donnée à Vincent Segal (fil rouge de l’été musical) et son alter ego Cyril Atef qui clôtureront cette nouvelle édition en invitant Magic Malik.

calendrier

Retrouvez la programmation du Paris Jazz Festival dans notre agenda concert

Tous les concerts du Paris Jazz Festival

Plan d’accès

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire